lundi 12 janvier 2009

Live-Etic Party et news de Montpellier

Je blog tu blogs nous blaguons... voilà je me suis enfin décidé à prendre le temps d'écrire au sujet de ce qui se passe de près et/ou de loin au sujet du projet educOOo sur Montpellier.


Je vais commencer par parler des LiveEtic ( http://www.montpel-libre.fr/index.php?2008/10/16/6-le-3-decembre-prochaine-install-party-et-salon-sur-les-technologies-de-l-information-et-de-la-communication-a-dideris )qui se déroulent tous les 6mois à la Fac Richter (près du Lez) ou j'ai pu donner une petite conférence et ainsi parler de notre projet EducOOo. Je dois dire que cette initiative sur Montpellier tombe à pic car jusqu'ici il n'y avait que très peu de manifestions autour du libre.

Les initiateurs (Mr Pascal Arnoux président, Mr Nicolas Villa secrétaire, Mr Pascal Divol et Mr Pascal Rullier) de cette manifestation ont eu la très bonne idée de monter une association (montpelibre http://www.montpel-libre.fr/index.php ) permettant de pouvoir faire des installe party, des ateliers à thèmes, du support pour les utilisateurs de Openoffice.org ;-) Je n'ai pas pu m'empêcher de soutenir ces personnes en étant un de leur premier utilisateur linuxien actif. Sachant que je suis également le correspondant académique du projet EducOoo je représenterai donc ce dernier au sein de Montpelibre.


Dernièrement nous sommes allés rencontrer une autre association de Montpellier; Kawenga ( http://www.ecmkawenga.com/ ). Je vous laisse découvrir ces territoires numériques à travers leur site -;)


Cette dernière possède une très belle dynamique et Montpelibre a voulu s'associer plus-tôt que de monter son propre local.

Après avoir été reçu par Mme Luce Pasquini, chargée de médiation aux art numériques, nous nous sommes entendus pour planifier un atelier à thème et/ou une installe party un vendredi par mois de 15h à 19h (à confirmer suivant les disponibilités).


Je ne pourrai malheureusement pas y être tous les vendredi de 15h à 19h mais seulement de 18h à 19h. Toute personne ayant besoin d'aide concernant tout ce qui touche de près ou de loin les logiciels libres à Montpellier pourra venir nous retrouver avec sa machine ou sans dans les locaux de Kawenga très bien équipés. Bien sûr je me fais un plaisir de représenter le projet educOOo.


Un fond documentaire sur les logiciels libres et les systèmes d'exploitations (linux/unix) sera également mis à disposition dans la bibliothèque de Kawenga consultable sur place.


Voilà il reste à planifier la prochaine LiveEtic et certainement un atelier pour libre en fête 2009!...


Aucun commentaire: