dimanche 22 juin 2008

L'inventaire

J'ai commencé à rechercher tous les documents que je pourrais mettre en ligne.

Le problème principal, c'est de tout retrouver, et surtout de tout pouvoir ouvrir: en effet, j'ai plein de cours, tels des cours d'optique géométrique qui ont été écrits avec des vieilles version d'OpenOffice.org (1.1.x), et ça fait drôle de les ouvrir avec une version pre-3.0 : plein de mise en forme a sauté, .. etc, ce qui fait en fait plein de boulot pas prévu initialement.

Les autres problèmes sont la quantité d'information (tout ce que j'ai est réparti sur plusieurs disques durs qui ne fonctionnent pas depuis quelques temps (risque ..), et l'atomicité des documents uploadés: vaut-il mieux un document énorme avec tout le sujet traité ou plutôt plein de petits documents, traitant chacun une petite ?

À moins qu'on ne me démontre que c'est une mauvaise idée, je penche plutôt vers la seconde solution qui permettra à moyen terme d'utiliser scenari ou autre chaine éditoriale.

1 commentaire:

Mitch074 a dit…

Bah, il doit bien y avoir moyen d'avoir l'argent et le beurre, non? Genre, un paquet de documents, et un document mâitre...